AB Décométal
8 rue Lavoisier - ZI -Porte B
77330 OZOIR LA FERRIERE
Du mardi au vendredi :
9h - 12h / 13h30 - 19h
Samedi :
10h30 - 17h (non-stop)
contact@abdecometal.com
Fixe : 01.64.40.61.02

Microbillage et sablage d'armes

Microbillage et sablage d'armes

Le microbillage consiste à projeter des microbilles de verrre, de céramique ou d'acier inox à faible pression et fort débit sur une surface métallique brute parfaitement lisse ou mieux polie, une légère rugosité est ainsi créée.

L'aspect de la surface est uniforme et satiné, la brillance peut être plus ou moins forte selon le type d'abrasif et la granulométrie utilisée.

Dans certains cas, le mélange de pièces polies ou peintes et microbillées est du plus bel effet.

Ce type de traitement reste relativement fragile, il est fortement conseillé de le protéger par un vernis céramique.







Microbillage de lame de couteaux

Microbillage de lame de couteaux
Le microbillage des lames de couteaux donne un effet satiné avec une légère rugosité. Le microbillage sur une lame permet de créer des contraintes superficielle en surface ce qui augmente les caractéristiques de l'acier en lui apportant une meilleure flexibilité et une résistance accrue.

Révolver microbillé

Révolver microbillé
Ce revolver est en acier inoxydable, il a été microbillé avec de la grenaille inox de très faible granulométrie. Après microbillage, la surface est protégée par un vernis céramique mat, celui-ci est très résistant et résiste à tous les solvants.

Culasse microbillée, canon traité anti-friction

Culasse microbillée, canon traité anti-friction
La culasse de cette arme est microbillée et protégée avec du vernis céramique mat. Le canon est traité avec une céramique anti friction type MICRO SLICK C 110.

Surface microbillée

Surface microbillée
Aspect de surface après microbillage de la surface avec des micro billes de verre.

Microbillage très fin

Microbillage très fin
Ce microbillage très fin est fait avec des micro billes de verre (neuves) sur une surface polie. La projection des micro billes de verre est faite à faible pression et gros débit.

Microbillage grossier

Microbillage grossier
Ce microbillage est fait avec des micro billes d'acier inox de grosse granulométrie. Cette rugosité importante a pour principale défaut d'être fragile et de se salir rapidement, une protection avec un vernis céramique est indispensable dans ce cas !

Sablage de pièces avant peinture céramique

Sablage de pièces avant peinture céramique
Cette pièce a été sablée avant l'application de peinture céramique, l'abrasif utilisé est un CORINDON blanc NEUF. La qualité du sablage est déterminante pour l'application d'une peinture céramique, la rugosité est très importante pour l'adhérence de la céramique. La pièce ne doit pas être touchée avant peinture.
La peinture doit être appliquée immédiatement après sablage.

Microbillage de pièces armes

Microbillage de pièces armes
Dans ce cas le microbillage a été utilisé pour décaper la pièces parfaitement.

Mixte microbillage / peinture

Mixte microbillage / peinture
Dans un but esthétique, cette pièce a été à moitié microbillée et peint sur l'autre moitié. La partie microbillée est protégée par un vernis céramique mat invisible.